Pages

jeudi 20 avril 2017

Jonzac : pourquoi la bière sans alcool au Big Buzz ? Claude Belot ne reviendra pas sur sur sa position

Cette année, et malgré un plateau sympa (Tagada Jones, Esprit du Clan, Washinton Dead Cats), le Big Fuzz, concert de musiques actuelles qu'organisent Pierre Jacques Rambeaud, conseiller municipal, et son équipe au château de Jonzac, n'a pas connu le succès des années précédentes.
Et pour cause, la municipalité a souhaité, en ce 18 mars, une vente de bière sans alcool. D'où une certaine déception du public et des annotations rageuses jusque dans les toilettes publiques ! Pierre Jacques Rambeaud avait préféré annoncer la couleur en affichant une grande banderolle.

S'il s'est plié à la volonté de Claude Belot, il reste sceptique : jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de problème (neuvième édition) et les participants comprennent à la fois des jeunes et des moins jeunes. Bref, ferait-on les fêtes de Dax à la menthe à l'eau ou bien le Free Music de Montendre sans boissons alcoolisées ? L'organisateur rappelle la colère de quelques-uns face à la décision de la mairie.

Claude Belot ne reviendra pas sur sa position : où cette soirée distribuera de la bière sans alcool ou elle n'aura pas lieu, le maire ayant la responsabilité des accidents qui peuvent survenir. Et d'évoquer le conducteur bourré qui a fauché une famille en ville l'an dernier ou encore un accident à Ségonzac qui a entraîné un mort et où l'association organisatrice est bien embarrassée.

Cette "disposition"  - inaugurée par le Big Fuzz - pourrait-elle être étendue à l'ensemble des manifestations se déroulant sur le sol jonzacais ? A commencer par la Mont Carmel, la fête annuelle, par exemple ? Christophe Cabri, premier adjoint, n'y est pas opposé. La question devrait être soumise au vote du conseil municipal, selon la déclaration de Claude Belot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire