Pages

mercredi 7 décembre 2016

L’avenir des infrastructures pénitentiaires en Charente-Maritime

A l’initiative de Catherine Quéré, députée, une délégation de Charente-Maritime a rencontré mardi 29 novembre Jean-Jacques Urvoas, Ministre de la Justice. Avec Suzanne Tallard, députée, Françoise Mesnard, conseillère régionale, maire de Saint-Jean d’Angely et Cyril Chappet son premier adjoint, Bernard Lalande, sénateur et sa collaboratrice Fabienne Dugas-Raveneau, ils ont collectivement sensibilisé le Garde des Sceaux sur la situation des infrastructures pénitentiaires du département.
Il est en effet étonnant que la Charente-Maritime n’ait pas été retenue par la Chancellerie dans les départements prioritaires pour la construction de nouvelles places de prisons, alors qu’en 2010 les besoins avaient été diagnostiqués.
En conclusion de cet entretien, le Ministre interrogera l’administration pénitentiaire sur les raisons qui l’ont conduite à écarter le département des projets de construction.
Un nouvel échange devrait avoir lieu d’ici là fin de l’année pour examiner la réponse de l’administration.
Le Ministre a insisté sur le fait qu’il n’y aurait aucune fermeture de maison d’arrêt, priorité étant au contraire donnée aux projets de créations de places supplémentaires.

• (Extrait de la lettre de Bernard Lalande, sénateur)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire