Les joutes 2015 (© Nicole Bertin) |
Laurence Henry s'interroge, quant à elle, sur la participation de la Région « compte-tenu qu'elle a supprimé les Nuits Romanes ». Bruno Drapron la rassure : « on aura la subvention en 2016 » tout en regrettant « la politique intrusive d'Alain Rousset qui cantonne les chèques scolaires aux élèves de seconde et s'apprête à redéfinir les contrats de territoire ».
Elle souligne également le manque de concertation avec les professionnels de la place Bassompierre : « vous installez une buvette, c'est un fait, mais avez-vous pensé aux bars alentours qui animent la ville toute l'année ? » lance-t-elle au maire, Jean-Philippe Machon. Et d'enchaîner : « il faut aider tous nos commerçants. En écartant certains, vous avez une attitude maladroite et vous les démotivez. Par ailleurs, votre office de commerce pose question. Vous n'êtes pas fortiche pour le travail en commun pendant que vos adjoints, Gérard Desrente et Nelly Veillet font des efforts ». Dans les rangs, Gérard Desrente n'en revient pas : que Laurence Henry, qui l'a passablement apostrophé dans le passé, soit aimable à son égard lui donne le sourire !
Comme Philippe Callaud, elle défend Les Oreilles en éventail qui ont été "détricotées" et elle souhaiterait la présence, en août, de producteurs bio parmi les représentants du terroir : « ce serait un coup de pouce pas si fou que ça de la part des élus ! ». La majorité écoute. Du bio, pourquoi pas... d'autant que les jeunes générations sont sensibles à la qualité alimentaire.
Au fil des échanges, les édiles se sont un peu écartés du montant financier de l'opération. La majorité vote la demande de subvention auprès des conseils régional et départemental tandis que l'opposition s'abstient (au motif que n'ayant pas validé le budget, elle ne peut cautionner les choix financiers de la mairie).
Retour sur Charent'ô Folies, première édition (© Nicole Bertin) |
Le grand plongeon ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire