Pages

vendredi 13 mai 2016

Agglomération bordelaise :
Comment la formation améliore
les compétences des salariés ?

Catherine Veyssy, vice-présidente du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, en charge de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'emploi, rencontrera jeudi 19 mai 2016 deux acteurs économiques de l'agglomération bordelaise bénéficiant des dispositifs d'aide à la formation des salariés et de développement de l'emploi mis en place par la Région. 

• Visite de l'entreprise DESTINATION à Bordeaux (5-11 rue Yves Glotin) - 46 salariés

Destination est une entreprise spécialisée dans la transformation, la torréfaction, le conditionnement et la distribution de produits biologiques et équitables. Devenue en 15 ans leader dans le marché du bio en France en thé et en café, elle bénéficie du programme Usine du Futur mené par la Région. Afin de poursuivre sa croissance et son ancrage sur ce marché, l'entreprise a mis en œuvre un plan de formation pour consolider et développer les compétences de ses salariés. La Région a accompagné cette action à hauteur de 28.133 € pour permettre la formation de 17 salariés sur l'utilisation de machines spécifiques (encartonneuse, torréfacteur), sur l'appropriation d'un nouveau système d'information « logiciel ERP », et également des formations liées à l'approche du Lean durable.

• Visite du centre de formation POP à Mérignac (15 avenue Neil Armstrong)
Dans le cadre du programme « Usine du Futur » lancé en 2014, la Région propose aux entreprises deux types de formations, réalisées par l'Ecole POP, qu'elle prend en charge à hauteur de 50% des coûts pédagogiques : « Devenir un expert du Lean durable » ; « Maîtriser la performance durable ».

Depuis le lancement de ce programme, 20 entreprises ont pu bénéficier de ces formations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire