Pages

jeudi 7 avril 2016

Jonzac : « Le Tango est un animal
à quatre pattes et deux cœurs qui battent »

Vendredi dernier, Prélude au Printemps accueillait pour son dernier spectacle le quintet Daniel Mille et deux danseurs de tango Benoît Monsel et Caroline Dumas. 

Benoît Monsel et Caroline Dumas sont danseurs professionnels, récompensés par de nombreux prix dont le championnat d'Europe à Black Pool en 2015
« Musicien exigeant et curieux, auteur de plusieurs albums, Daniel Mille plonge dans le répertoire d’Astor Piazzolla, qui a transcendé le tango argentin de manière incontournable et intemporelle. Il nous fait découvrir toute l’humanité de cette musique, sublimée  par la sensualité des cordes d’un quartet de violoncelles et contrebasse à l’esprit jazz. Inoubliable et magnifique. Conteur d'histoires d'une tendresse musicale et d'une élégance qui n'ont pas d'âge, ce virtuose de l'accordéon poursuit avec succès son chemin » soulignent les critiques.
Daniel Mille est un magicien : il entraîne dans son sillage une salle dont tous les participants ne sont pas des aficionados du tango ! C'est là que l'enchantement s'opère ! La maîtrise du répertoire d'Astor Piazzolla, la joie des musiciens, les sons complices des violoncelles qui répondent à la contrebasse, l'accordéon souverain, les danses envoûtantes de Benoît Monsel et Caroline Dumas donnent à cette soirée des accords nimbés d'une belle intimité...

Daniel Mille, Grégoire Korniluk, Frédéric Deville, Paul Colomb, Diego Imbert
Salle municipale pleine. On attend le Centre des Congrès où la visibilité sera améliorée


Magnifique !


Le quintet Daniel Mille ovationné

Réception à la mairie après le spectacle : Daniel Mille, qui a quitté son accordéon, fait une entrée remarquée, salué en particulier par Jeanine Belot, coordinatrice des spectacles de Prélude au Printemps.
Demande d'autographe !
Des fleurs pour les artistes

Les secrets du tango...
Daniel Mille a promis de promouvoir les produits du terroir saintongeais
Discussions sympathiques autour de la musique et surtout du tango !
Photos Nicole Bertin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire