Pages

jeudi 10 mars 2016

Contôles routiers renforcés
face à l'insécurité


 61 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Charente-Maritime en 2015 et 16 personnes depuis le début de l'année 2016. La vitesse, l'alcool et les stupéfiants sont en cause dans la majorité des accidents de la route.
 Le préfet de la Charente-Maritime, Eric Jalon, appelle les conducteurs à la prudence et au strict respect du code de la route. Il a demandé une forte mobilisation à l'ensemble des forces de l'ordre, Police Nationale, Gendarmerie Nationale et unités motocyclistes des Compagnies Républicaines de Sécurité.
De jour comme de nuit, sur l'ensemble des routes du département, des contrôles routiers renforcés seront organisés dans les prochaines semaines, afin de maintenir la répression à un niveau élevé, en accentuant les contrôles d'alcoolémie, de vitesse et de dépistage des stupéfiants.
• Rappel des conseils de comportement sur la route :
 - Respectez les limitations de vitesse et adaptez votre vitesse au trafic et aux caractéristiques de la route.
- Respectez les distances de sécurité : sur autoroute, maintenez une distance au moins égale à la longueur de deux lignes d’une bande d’arrêt d’urgence (90 mètres) sur route, comptez deux secondes entre le passage devant un repère fixe du véhicule qui précède et son propre passage devant ce même repère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire