Pages

jeudi 11 février 2016

Drame à Rochefort :
six adolescents tués dans une collision

La cellule d'informations des familles 
est ouverte au n° 0811 000 617

Ce matin, vers 7 h 15, un grave accident,  impliquant un car scolaire départemental qui transportait une quinzaine de lycéens et un poids lourd s'est produit dans le centre de Rochefort, rue Louis Bachelard près du port du commerce. Le bus venait de l'île d'Oléron et se dirigeait vers le lycée professionnel de Surgères. D'après les premiers éléments, le poids lourd aurait perdu une pièce métallique qui aurait heurté le côté latéral gauche du bus. La photo diffusée par ITELE montre, en effet, un fort impact sur ce côté.
Cet accident a coûté la vie à six adolescents ; trois ont été blessés et orientés vers les hôpitaux de la Rochelle et Saintes. Les autres occupants, dont l'un des chauffeurs, ont été pris en charge par les services de secours.

Six jeunes sont morts dans cette collision (© Radio France F. Mathieu)
Très choqué, le maire de Rochefort, Hervé Blanché, s'est aussitôt rendu sur les lieux : « c'est une scène de chaos. En tant que père de famille, on prend le drame de plein fouet » dit-il. Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem ont indiqué qu'elles se rendraient en Charente-Maritime dans la matinée. De nombreux témoignages de soutien ont été adressés aux familles endeuillées. Une chapelle ardente a été mise en place au gymnase de la vieille forme.

Concernant les moyens engagés, 57 sapeurs-pompiers et 3 SMUR sont mobilisés. La cellule d'informations des familles est ouverte au n° 0811 000 617. Les circonstances précises de l'accident seront déterminées par l’enquête sous autorité du Parquet.

D'autres informations seront régulièrement communiquées par la Préfecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire