Pages

mercredi 27 janvier 2016

Saintes : Inauguration
de l'hôpital de jour pour enfants


En pédopsychiatrie, les nouveaux aménagements de l'hôpital de jour, situé au 15 rue de l'Alma, ont été inaugurés récemment en présence d'Alain Debetz, directeur du CH, Marie-Pascale Bienvenu, présidente de la CME, du dr Giraudeau, chef de pôle de psychiatrie infanto-juvénile, Jean-Philippe Machon, président du conseil de surveillance du CH et Edwige Delheure, déléguée territoriale 17 ARS. Tant attendue par les professionnels et les usagers depuis plusieurs années, cette nouvelle localisation est effective depuis mai dernier, marquant deux évolutions majeures : des locaux adaptés et des activités désormais regroupées dans leur quasi-totalité au sein de la cité hospitalière. Il reste plusieurs projets à mener dont le redécoupage sectoriel en pédopsychiatrie avec le centre hospitalier de La Rochelle, la création d’un dispositif de prise en charge précoce de l’autisme et un projet territorial à construire avec Jonzac.
A l'issue des allocutions, Alain Debetz  a convié les invités à visiter la structure, guidés par les professionnels de l'hôpital de jour.

De gauche à droite : Frédérique Oturbon, cadre supérieure de santé référent du pôle de psychiatrie infanto-juvénile, Dr Nathalie Giraudeau-Villar, pédopsychiatre chef de service et chef de pôle, Edwige Delheure, directrice de la délégation départementale de l'ARS, Jean-Philippe Machon, maire de Saintes et président du conseil de surveillance, Claudette Chiron, représentante de la communauté d'Agglomération au conseil de surveillance et Alain Debetz, directeur du centre hospitalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire