Pages

mercredi 27 janvier 2016

Hôpital de Saintes : Jean-Luc Gensac
« le nomade sédentaire »
reçoit la Médaille d’argent du travail

A l'occasion de la cérémonie des vœux organisée jeudi dernier à l'hôpital de Saintes, la carrière de Jean-Luc Gensac a été retracée.

Jean-Luc Gensac, une belle carrière à l'hôpital de Saintes
Seul présent parmi les médaillés, Jean-Luc Gensac est entré à l'hôpital de Saintes en février 1983.
Il a gravi les échelons devenant agent du service intérieur, agent des services hospitaliers, aide-soignant, infirmier D.E., surveillant des services médicaux, infirmier cadre de santé et cadre supérieur. On l'a donc vu dans différents services tels que la blanchisserie, le transport des malades, les urgences, la réanimation, le foyer occupationnel, l'orthopédie-traumatologie, le pool de nuit, la cure médicale accueil, le SMUR, l'unité 4 et la direction des soins. Soit 32 ans dans la fonction publique qu'a détaillé Alain Debetz pour qui le récipiendaire, fils de Franck Gensac, chef de cuisine à l’ancien Hôpital Saint-Louis appartient à une longue histoire qui lie « la famille Gensac et l’hôpital de Saintes ».

A l'évocation de sa carrière, Jean-Luc Gensac, cadre supérieur de santé réfèrent du pôle UCAR (Urgences - Chirurgies - Anesthésie - Réanimation médico-chirurgicale) était tout ému.
« Cette remise de médaille est l'occasion d’affirmer mon attachement à cette institution. Mon parcours professionnel démontre que je suis un nomade sédentaire. On peut aussi appeler cela : faire du surplace ! Je suis un pur produit local, mais il n’est pas encore prévu de labelliser ce profil de professionnel. Je suis fier d’appartenir au service public hospitalier et d’avoir pu, comme tout agent hospitalier de cette institution, porter les valeurs humanistes qu’il prône ».
Après avoir remercié toutes les personnes qui l'ont soutenu, il rappela que la dynamique créée avec les professionnels lui a permis de prendre « un grand plaisir au quotidien ».
Il conclut ses propos par un clin d’œil à mon père qui fut, dans un autre siècle et dans l’ancien centre hospitalier, à la même place pour la même circonstance. Et de souhaiter faire aussi bien en inculquant cette belle volonté à ses enfants.

• Médailles de Vermeil : ont été également distingués Laurence Peset (31 ans dans la fonction publique) et Jean-Luc Meyze (30 ans).


Jean-Philippe Machon remet la Médaille d'Argent à Jean-Luc Gensac
Jean-Luc Gensac et Alain Debetz, directeur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire