Pages

lundi 21 décembre 2015

Aquitania, l’EHPAD/USLD du centre hospitalier de Saintonge, réunit les familles


Aquitania, l’EHPAD/USLD du centre hospitalier de Saintonge, a organisé pour ses résidents un déjeuner festif en compagnie de leurs familles et des professionnels qui les entourent tout au long de l’année. Ce premier « repas des familles », qui s’est déroulé jeudi 10 décembre, a réuni 70 invités autour d’un vrai repas de fête. Au menu : kir à la violette ou à la mûre et ses amuse-bouche, assiette de fruits de mer, noix de jambon marinée au miel et son gratin dauphinois, plateau de fromages et son lit de verdure, et pour finir, café gourmand et pétillant de raisin.
En amont, les résidents, l’équipe d’animation et les bénévoles de l’association Boiffiers/Bellevue s’étaient rencontrés au cours de deux ateliers créatifs pour confectionner la décoration des tables pour le jour tant attendu. Malgré l’intensité du coup de feu pour le dressage des 70 assiettes et grâce à quelques « coups de main bienvenus », l’ambiance fut particulièrement chaleureuse et agréable.
Beaucoup de discussions et d’échanges, un vrai moment de plaisir partagé par l’ensemble des convives. Organiser ce type de manifestation n’est pas une mince affaire et mobilise de nombreux professionnels. Mais l’objectif pour l’institution est toujours de favoriser, autant que possible, le maintien des liens entre les résidents et leurs proches. Il s’agit également de développer les échanges entre les aidants naturels et les professionnels de santé qui sont quotidiennement avec leurs aînés.
Bravo donc à toutes les équipes qui se sont mobilisées pour cette belle journée et merci aux familles qui ont répondu à l’invitation. Ces temps forts contribuent à rendre la vie en institution plus humaine et joyeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire