Pages

vendredi 20 novembre 2015

Restaurant le Vieux Logis :
Philippe Girard est vivant

Début septembre, Philippe Girard, le patron du restaurant le Vieux Logis situé à Clam près de Jonzac, disparaissait dans la nuit. Un choc tant pour ses proches que le personnel puisqu'il avait laissé une lettre laissant supposer un geste désespéré. Dans un premier temps, nombreux ont pensé qu'il avait mis fin à ses jours. Une enquête a alors été ouverte par la gendarmerie.
La suite a été dramatique pour l'équipe de l'hôtel- restaurant placé en liquidation. A l'heure actuelle, les salariés sont au chômage : aucun repreneur ne s'est manifesté et la Scop qui était envisagée n'a pu se concrétiser.
C'est en début de semaine que le compagnon de Philippe Girard a été prévenu qu'il était vivant : « nous ne savons pas où il se trouve, en France ou en Europe vraisemblablement. Il ne souhaite pas revenir dans la région » dit-il. Absent, l'intéressé n'aura pas à affronter la dissolution de sa société.
Les réactions des salariés sont assez vives car ils ne comprennent pas pourquoi leur responsable les a abandonnés du jour au lendemain : « il aurait mieux fait d'avouer qu'il était très fatigué, qu'il souhaitait se retirer un ou deux mois. Nous aurions réagi et le restaurant aurait continué à fonctionner ».
La stupéfaction, il est vrai, est grande dans la région où Philippe Girard, ancien militaire, est un homme apprécié. Nul n'a à le juger mais certaines questions quant à son attitude restent posées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire