Pages

lundi 7 septembre 2015

Les rendez-vous de l'office de tourisme de Jonzac : balade, exposition et tajine !

Balade Nature et biodiversité en bord de Seugne
Mardi 8 septembre, l'Office de Tourisme de Jonzac propose une balade à partir de 10 heures. Cette promenade animée par Aline, la meunière du mouin à eau de chez Bret, permettra de se balader le long des rives de la Seugne pour y découvrir la faune et la flore qui s'épanouit ainsi que l'utilisation traditionnelle de certaines des plantes présentes. Aline fera aussi partager sa sensibilité à l'environnement et la subtile gestion des ouvrages qui régulent le cours de la rivière et dont la vocation est autant d'éviter les crues et sécheresses que d'assurer une alimentation régulière des moulins sur la rivière. Lors de la balade on parcourt environ 1,5 km en passant par le clapet des Ilates et retour côté bief amont du moulin. Renseignement : office de tourisme - 05 46 48 49 29 ou au moulin de chez Bret les après-midis pendant le week-end 2 € avec inscription préalable. Prévoir chaussures et tenue appropriées.

 • Soirée tajine

Après la grosse soupe proposée cet été, voici une soirée tajine à l'atelier de la Corderie (rue Ruibet Gatineau) sur le même principe : venir en toute convivialité et repartir avec sa tajine le 12 septembre.


 • "Bleu Banquise vous invite à découvrir l’exposition « Il n’est jamais trop d’Art » installée au Cloître des Carmes de Jonzac jusqu'au 13 septembre. Le photographe Christian Calméjane, le peintre Philippe Serond et le sculpteur Alain Vuillemet sont ainsi réunis pour vous proposer une sélection d’œuvres singulières et partager une succession d’impressions visuelles et d’émotions artistiques. Une présentation détaillée de cette exposition est d’ores et déjà disponible sur le site www.tropdart.fr, spécialement mis en ligne pour cet événement produit et façonné par l’atelier graphique Bleu Banquise : www.bleubanquise.com.
 Exposition gratuite, ouverte à tous de 10 h à 20 h sans interruption au cloître des Carmes de Jonzac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire