Pages

mardi 28 juillet 2015

Motards de Saintes et de Salisbury :
ça roule pour eux !

Samedi matin, la mairie de Saintes recevait le Moto-Club, que préside Henry Tremelet, et le Salisbury Motorcycle and Light Car, les deux clubs célébrant les 25 ans de jumelage qui unissent la cité santone et Salisbury en Angleterre. 

Jean Philippe Machon et Henry Tremelet
Les motards étant de joyeux drilles, le verre de l'amitié fut particulièrement sympathique et animé. Le groupe, qui venait de faire un tour au marché Saint-Pierre, se préparait à un programme de découvertes et de festivités concocté par les responsables saintais (dont une étape à Cognac, dont le produit emblématique est bien connu outre Manche !).
Le premier magistrat, Jean-Philippe Machon, et Françoise Bleynie, maire adjoint, ont accueilli avec plaisir cette association dont la venue renforce les liens entre deux villes. Le maire espère que cette visite serait suivie de nouveaux échanges. Parce que Saintes est une ville ouverte sur l'Europe et sur le monde ! Un message pleinement reçu par le chef des bikers, Ian Staden.
Parmi les présents, Jean-Philippe Machon s'est vu remettre le tee-shirt Motorcycle and Light Car qu'il s'est empressé d'enfiler sous le regard amusé de l'assistance.

Le discours de bienvenue du maire de Saintes
La réponse de Ian Staden (avec sa traductrice)

Au programme du club de Salisbury, la découverte de la région

Ian Staden, Françoise Bleynie, Jean-Philippe Machon, Henry Tremelet

© Nicole Bertin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire