Pages

mardi 28 juillet 2015

Animations dans les rues médiévales :
Jonzac a trouvé les clés !

Samedi et dimanche, les rues médiévales étaient grouillantes d'animations. Dommage que la pluie, dimanche, se soit invitée (temporairement) à la fête. 





Samedi et dimanche, Sandrine Chamoulaud et ses joyeuses troupes, une quarantaine de jeunes gens et jeunes filles costumés, ont transformé la rue de Champagnac et le chemin de ronde en scènes de théâtre. Y étaient proposés deux spectacles, minutieusement préparés, dont "un épineux problème des transports".
A la clé, deux clés précisément pour ouvrir la porte des songes ! Séduit, le public était venu nombreux d'autant que les peintres avaient sorti leurs chevalets, les gentilhommes leurs perruques, les demoiselles leurs blondes anglaises, les capitaines au long cours d'étonnantes lunettes, les indiennes leurs plus beaux atours et les anges leurs voiles diaphanes.
Tout le monde était invité au grand voyage qui permettait de naviguer dans les arches du temps sous le regard majestueux du château séculaire et de l'eau vivifiante. Dimanche, la pluie a d'ailleurs voulu jouer des tours, mais elle a été rapidement chassée par le bonne humeur. Et c'est dans la joie qu'un tirage de six ascensions en montgolfière a été réalisé au parc des expos.
Bravo aux initiateurs de ce projet soutenu par la Ville qui souhaite, de longue date, valoriser ses ruelles médiévales. Sandrine a trouvé la bonne formule. A faire breveter, à n'en pas douter !

Pierre Jacques et Sandrine devant la cage aux oiseaux !
En passant le pont
Le Tonkin dans le chemin de ronde
Dans les jardins de la sous-préfecture
La perruque de Monsieur ! 
Orient express
Aline présente les variétés du jardin médiéval

Un chapeau rigolo !
Claude Belot, maire de Jonzac et l'artiste Claude Guyon
Le public a-t-il trouvé la clé ?

Lecture dans la cave voûtée...

• Le tirage au sort des voyages en montgolfière



  
D'heureuses gagnantes !

© Nicole Bertin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire