L'Association Saintonge Pour Tous communique :
Suite aux récents évènements et en considération de la politique menée sur le territoire de Saintes et son Agglomération, une Association “Saintonge pour tous” a été créée. Elle vise à assurer la surveillance de “ l’action politique et publique locale”. Comme le précisent les statuts : « elle a pour but la préservation du bien collectif et du lien social. Ouverte à tout citoyen, elle invite au rassemblement de l’ensemble des personnes partageant les valeurs de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité, la solidarité, la laïcité et l’humanisme. »
Nos premières actions :
• Megalonum Santonum : une opération de sensibilisation va être menée à partir de la semaine prochaine sur le thème des dépenses démesurées et opaques de la ville et de la CDA.
• Conseil Municipal du 19 Juin : L’association invite l’ensemble des Saintais soucieux de plus de transparence et souhaitant entendre les explications du Maire et de son équipe concernant « l’affaire du 4X4 » à venir au Conseil. Nous rappelons qu’aucun débordement ne doit avoir lieu lors de la séance qui devra se passer dans le calme total afin d’éviter que la séance ne soit tenue à huis clos, menace déjà souvent proférée par le maire.
• Ouverture d’un blog et d’une page Facebook : Retrouvez l’actualité Saintaise sur la page Facebook : « megalonum Santonum - Saintonge pour tous » et sur le blog de l’association dont l’adresse sera communiquée ultérieurement.
https://www.facebook.com/pages/Megalonum-Santonum-Saintonge-pour-Tous/
Pour qui se prennent-ils ces gens qui, à l'image de leur patronne, n'ont pas été sufisamment adultes pour accepter leur défaite et se permettent aujourd'hui de vouloir surveiller les élus ? A quel titre, au nom de quoi ? Alors qu'ils ne sont même pas fichus de mettre en ligne le site qu'ils annoncent. L'immaturité et le manque de professionnalisme ne sont pas des vertus en politique.
RépondreSupprimerToujours cette histoire de paille et poutre...
le site est en ligne du jour même de cet article... ce ne sont que des bénévoles... et ce ne sont pas des politiques, en tous cas pas dans l'association, ils sont là comme citoyens, il y a de tous les courants de gauche dans celle-ci...
RépondreSupprimerUne anonyme qui n'est pas de cette association mais qui a horreur des gens qui tire sur l'ambulance !
Ah-politique!?
RépondreSupprimer