Pages

mardi 5 mai 2015

Mercredi 6 mai à 13 h, l’Hermione quittera Las Palmas aux Canaries pour traverser l’Atlantique vers les Etats-Unis sur les traces de La Fayette !

Après son arrivée réussie le 1er mai dernier au port de Las Palmas de Gran Canaria, l’escale canarienne de l’Hermione touche à sa fin. Demain, mercredi 6 mai, à 13 heures locales (14 heures françaises), la réplique de la frégate de La Fayette quittera l’archipel espagnol pour reprendre son voyage vers les États-Unis.

Arrivée de l'Hermione à Las Palmas de Grand Canaria - © Francis Latreille / Association Hermione
Devant son étrave, une traversée de l’Atlantique jusqu’à Yorktown et une arrivée prévue le 5 juin prochain dans les eaux américaines. Seule escale sur sa route vers les Etats-Unis, l’étape canarienne de l’Hermione a rempli tous ses objectifs. Les cinq jours passés à quai ont été rythmés par de nombreuses festivités en mer et à terre, des échanges multiples avec les acteurs maritimes, culturels, éducatifs, les medias et des visites de nombreuses personnalités espagnoles et françaises.

Lundi 4 mai, l’Ambassadeur de France en Espagne Jérôme Bonnafont et le chef du gouvernement canarien, Paulino Rivero ont notamment été reçus à bord par le commandant Cariou et son équipage. En parallèle, des travaux d’entretien du bateau avant la grande traversée ont été menés à bien ; des vivres frais ont été embarqués et des travaux de maintenance réalisés, notamment le changement de joints de certains éléments des moteurs.

Arrivée de l'Hermione en présence des autorités - © Francis Latreille / Association Hermione
Une médaille en souvenir - © Francis Latreille / Association Hermione
Comme prévu, une première relève d’équipage concernant 9 volontaires (sur 54 volontaires présents à bord) et un médecin (sur les 2 présents à bord) a été effectuée. L’Hermione quittera Las Palmas le 6 mai à 13 h, après un dernier salut aux autorités et au public en remerciement d’un accueil particulièrement chaleureux.
La une de Canarias7 - © DR
L'Hermione dans la Provincia - © DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire