Pages

samedi 4 avril 2015

Peter Hens et Bart Van Caenegem :
Pas frivoles, les framboises !

Les Belges détonants de Framboise Frivole étaient sur la scène jonzacaise mercredi dernier...

N'allez pas croire que Peter Hens et Bart Van Caenegem soient des artistes frivoles ! Loin s'en faut, même s'ils aiment les framboises, ce qui n'est pas interdit chez les Flamands. Peter Hans était déjà venu à Jonzac à ses débuts, dans les années 80. Il y avait fait grosse impression. 
Depuis, ses talents ont prospéré en même temps que son répertoire. Le spectacle, enchaînement non stop, est hallucinant de chansons, de jeux de mots, d'arrangements divers et variés, de mises en scène, de jeux de lumière et de drôlerie. L'ensemble dans un seul objectif : la quête de l'archet perdu. Indiana n'a qu'à bien se tenir. Pour y parvenir, il suffit de suivre les sages conseils des rouleaux d'une mer qui n'a pas envie de mourir !





Le duo conjugue tant de cordes à son arc qu'on ne sait pas très bien par où commencer. Outre qu'ils sont d'excellents musiciens, ils font le rire le public de l'alpha à l'oméga : c'est sans doute là que réside la force de "Delicatissimo". On ne s'ennuie pas ! Ce ne sont pas des artistes que la salle applaudit, mais réellement des sportifs dopés au talent et à la bonne humeur. Bravo à ce "binôme" complice qui a été longuement ovationné.



• C'est fou ce qu'on peut faire avec un Ipad. Christian Balout en sait quelque chose !


 • Peter Hans est violoncelliste et ténor, son copain Bart pianiste, flûtiste, saxophoniste, ipadiste...

Photos Nicole Bertin

• Prochain spectacle de Prélude au Printemps : concert de musique orientale instrumentale et vocale avec Rabih Abou Khalil et son quintet méditerranéen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire