Pages

vendredi 2 janvier 2015

Les vœux de Dominique Bussereau,
président du Conseil général

Je souhaite une belle et heureuse année 2015 à toutes nos concitoyennes et à tous nos concitoyens de la Charente-Maritime.
La Charente-Maritime, terre d'innovation belle et dynamique, ne cesse de voir sa population augmenter ... C'est la preuve de son attractivité et de sa qualité de vie.
Notre département est doté naturellement de richesses environnementales, patrimoniales et culturelles remarquables, il fait bon y vivre et y entreprendre. Il faut néanmoins continuer à le préserver, le valoriser et à œuvrer ensemble pour lui écrire un avenir innovant, ambitieux, solidaire.
Il doit être résolument tourné vers de nouveaux horizons !

2015, ensemble ... vers de nouveaux horizons ! 

En 2015, le Conseil général deviendra le Conseil départemental dont l'assemblée, composée d'autant de femmes que d'hommes, comptera 54 conseillers départementaux. Cette même année, notre département s'apprêtera aussi à intégrer notre nouvelle grande région "Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes". Dans ce contexte changeant et complexe, le Conseil départemental devra plus que jamais continuer à vous accompagner dans votre vie quotidienne personnelle et professionnelle.
Le défi en Charente-Maritime sera, comme partout en France, de lutter contre le chômage et d’agir pour créer de nouveaux emplois. J’adresse mes vœux chaleureux à mes concitoyens de Saintonge et de Haute-Saintonge que j’ai l’honneur de représenter à l’Assemblée Nationale, ainsi qu’aux habitants du Canton de Royan-Est Saint-Georges-de-Didonne dont je suis l’élu. Parce que 2015 sera une année toujours très difficile pour notre pays, c'est nous, en faisant front et en conjuguant nos efforts, qui préparerons un avenir meilleur.

Dominique Bussereau, président du Conseil général 
de la Charente-Maritime , député, Ancien Ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire