Pages

vendredi 2 janvier 2015

Les vœux de Corinne Imbert,
sénatrice de Charente-Maritime

« Pour la nouvelle année qui s’ouvre à nous, je souhaite collectivement de belles expériences, rencontres, découvertes et réussites. A chacune et chacun, beaucoup de bonheur et une santé au rendez-vous! Plusieurs grandes dates et évènements marqueront cette année 2015 avec tout d’abord l’examen de textes importants au Parlement comme les projets de lois portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, celui sur la croissance et activité, ou encore le projet de loi santé.
L’année sera également très électorale puisqu’au mois de mars prochain, nous élirons les nouveaux conseillers départementaux, issus de scrutins organisés dans de nouveaux cantons: plus grands et moins axés sur la proximité et la représentativité des territoires ruraux. Le Conseil général deviendra départemental, sans que nous sachions exactement à ce jour quelles seront ses missions de demain, ce qui est fortement regrettable.
nfin les élections régionales de novembre ou de décembre prochain parachèveront cette année qui s’annonce très dense.
2015 sera également particulière pour la Charente-Maritime car l'Hermione effectuera sa grande traversée vers le Nouveau monde. Une épopée fantastique qui a été rendue possible grâce à de nombreux passionnés, au premier desquels Jean-Louis Frot, premier vice-président du Conseil général à qui je veux rendre ici un hommage appuyé pour son action et ses derniers mois de mandat. Pour cette nouvelle année je m’engage à rester à votre écoute et au service de toutes et de tous. Bonne et heureuse année 2015. Fidèlement ».

Corinne Imbert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire