Pages

vendredi 21 novembre 2014

Jonzac : L’esprit viennois
ou la "victoire" de la musique !


Dimanche 9 novembre, le Grand Chœur de l’Abbaye aux dames, que dirige Michel Piquemal, était l’invité des Feuillets d’automne. Au programme, des morceaux minutieusement choisis, émouvants, joyeux, amoureux. Un véritable bouquet en hommage au XVIIIe siècle et aux grands musiciens : Haydn et cette œuve remarquable qu’est Salve Regina, Mozart dont le Divertimento est un véritable bonheur et La messe en sol de Franz Schubert que l’on rêverait d’entendre à chaque office religieux.
« L’esprit viennois », qui réunissait solistes et musiciens unis dans une même communion faite de beauté et de spiritualité, a fait l’unanimité. De cet après-midi particulier, on se souviendra qu’il a apporté l’évasion, la joie et le partage autour de cette valeur universelle qu’est la musique.


Durant l’année, le travail des choristes est dur et exigeant. Mais le résultat est là, superbe. Un grand bravo à Michel Piquemal qui dirige l'ensemble avec talent. Céline Millié est chef de chœur, l'organiste Guillaume Corti. 

Michel Piquemal et le Grand Chœur de l'Abbaye aux Dames

Claire Motté, soprano, Michel Piquemal, François Baud, ténor, et Jean-Manuel Candenot, basse. Magnifiques !
Le public est tombé sous le charme !


• A l’occasion de chacun de ses concerts, le Grand Chœur intègre dans l’orchestre de musiciens professionnels des élèves en formation dans les conservatoires de musique du département. La valeur n'attend pas le nombre des années !


Photos Nicole Bertin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire