L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
Pages
▼
samedi 5 octobre 2013
Chercheurs en ville :
l'université de Poitiers
investit les Cordeliers !
A l'occasion de la Fête de la science, l'Université de Poitiers s'invitera au Centre commercial Cordeliers du 9 au 12 octobre. Pendant 4 jours, des chercheurs en droit, mathématiques, psychologie, chimie partageront leur passion avec les promeneurs poitevins.
Qui aurait imaginé découvrir la civilisation médiévale ou la robotique au détour d'une séance de shopping aux Cordeliers ? Dans le prolongement des manifestations « Place aux sciences », « Parcours des sciences » en 2011 et de l'exposition urbaine « Images de recherche » en 2012, l'Université de Poitiers intègre des lieux de vie du centre ville de Poitiers.
Pour la 22e édition de la Fête de la science, l'Université expérimente une nouvelle approche en investissant le centre commercial Cordeliers situé en plein centre et qui accueille chaque jour un public large et diversifié.
Des chercheurs et doctorants de toutes disciplines viendront ainsi à la rencontre des publics au cœur de la cité pour faire découvrir leurs travaux et leurs métiers au plus grand nombre, petits et grands. Des pôles d'animations thématiques ponctueront la balade des Cordeliers : analyse d'images numériques, civilisation médiévale, jeux mathématiques, droit et actualités juridiques, psychologie, chimie des milieux et matériaux, robotique, cristallographie, biologie...
Cette manifestation est organisée par l'Université de Poitiers dans le cadre de la Fête de la science avec le soutien du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, du Conseil régional Poitou-Charentes, de la Communauté d'agglomération Grand Poitiers, de la Ville de Poitiers et la collaboration du Centre commercial Cordeliers, du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de l'Ecole nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique (ENSMA).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire