Pages

dimanche 29 septembre 2013

Moulin de chez Bret :
La petite foire des bruits sauvages


Rendez vous original au Moulin de chez Bret


Au cœur de la nature, Dominique Passeri a trouvé des instruments de musique originaux. Percez donc une coquille d’escargot et vous obtiendrez un sifflement. Avec lui, tous les végétaux ont la parole : la salade est sifflante, le lierre grimpant, le noyau percé sonne le ralliement.
« Je ne fais que perpétuer une tradition en démontrant qu’à partir de rien, on peut bien s’amuser » dit-il. La sélection opérée se trouve à portée de la main dans les jardins, les champs et les sous-bois. Il a sélectionné un certain nombre de plantes et de céréales qui composent son orchestre. Le public est invité à tirer des bruits des différents instruments mis à sa disposition. Évidemment, ce n’est pas toujours facile car il faut avoir de l’habileté. Mais tous font des efforts : « je cherche l’enfant qui est en chacun d’entre nous » explique Dominique Passeri qui participe à sa façon à la protection de l’environnement. Sa dégustation sonore ne passe pas inaperçue et elle a beaucoup amusé les participants samedi dernier au Moulin de chez Bret. « Ça fait trente ans que ça dure » avoue l’artiste sans aucune repentance.
La conspiration des mauvaises herbes continue et comme il a beaucoup d’imagination, il s’est adjoint les services de Korkegueule, le dragon doux pour les petits loups !

Faire chanter la nature !

Un exercice sympathique et original
Dominique Passeri : ses instruments de musique se trouvent dans l'environnement !

Photos Nicole Bertin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire