Pages

dimanche 25 septembre 2011

Champagnolles : Dominique Branchut et Philippe Chevallier
prennent leur retraite !


Eh oui, le temps passe et un beau jour, arrive la retraite. Dimanche dernier, Dominique Branchut et Philippe Chevallier ont fêté l’événement entourés de leur famille et amis.

Chez Denat, à Champagnolles, ils avaient organisé un pique-nique pour régaler les tablées et choisi des produits dont l’origine n’excédait pas 17 kilomètres. Pourquoi ? Parce que la Charente-Maritime porte le chiffre 17 ! Poissons de l’estuaire, agneau du coin, fromages de Saint-Ciers du Taillon, pain de Mortagne, vins venant de la région : une agréable façon d’honorer l’amitié et les saveurs du terroir !

Dominique est née dans une famille d’enseignants originaire de Cabariot. Bien connue à Jonzac, elle a travaillé de longues années au collège, puis au lycée où elle était conseillère principale d’éducation, tout en donnant des cours de formation à l’IUFM, comme son mari.


Philippe, quant à lui, a laissé de bons souvenirs au collège de Montendre où il a porté la bonne parole à des générations de collégiens dans ses cours de technologie. Natif de Mortagne où son frère a repris l’exploitation viticole, il aime les gens authentiques.



Dimanche, entouré des leurs, enfants, petits enfants, cousins et relations, Dominique et Philippe ont apprécié le moment présent.


Dominique et Philippe privilégient la convivialité et la générosité. Porte toujours ouverte, liberté d’expression, bonheur d’être ensemble, des valeurs encore plus précieuses quand la maladie a failli vous jouer des tours…


Jeunes retraités, ils ont des projets dont l’ouverture d‘une brocante “Au chat qui louche“ où Dominique propose des objets intéressants à découvrir. S’y ajoute une activité de randonnées équestres et de balades à faire dans ce secteur boisé et pittoresque.


La retraite n’est qu’une nouvelle étape à inventer. Nous leur souhaitons d’en profiter sous le soleil de Haute-Saintonge !

• Brocante : Au chat qui louche, chez Denat à Champagnolles. Ouverture le samedi toute la journée ou sur rendez-vous au 05 46 70 92 94. Présence sur les salons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire