Pages

jeudi 20 janvier 2011

Confrérie des vins de Talmont


Jour J pour la Saint-Vincent !


C’est samedi 22 janvier qu’aura lieu la première intronisation dans la Confrérie des vins de Talmont, créée à l’initiative de l’écrivain journaliste Michel Lis et des producteurs locaux, Jean-Guy et Bruno Arrivé (le Talmondais), Lionel Gardrat, Jean Jacques Vallée et Michel Guillard (Les Hauts de Talmont).
La liste des personnalités intronisées est gardée secrète, mais nous savons que Dominique Bussereau, président du Conseil Général, et François Lo Duca, maire de Talmont, en feront partie. Un rituel sera dévoilé ainsi que la fameuse tenue que revêtiront les initiés. « Nous souhaitons promouvoir ce vin de pays, d’excellente qualité et original quant à la situation des vignobles qui le produisent. Ils sont plantés en bordure de falaise, près de l’Estuaire de la Gironde, et proches du superbe village de Talmont » souligne Michel Lis qui lisse ses moustaches en l’attente du jour J.
Nul doute, on ne devrait pas pleurer le soir de la Saint-Vincent !

Programme :
14 h 30 : Départ en fanfare de la Place de la citadelle pour le vignoble. Vendange par les enfants des écoles du secteur et les membres de la Saint-Vincent (Virollet)
Vers 16 h, dégustation des vins de Talmont autour du pressoir Place de douves. Tirage d’une tombola
17 h 30 : Place des douves, procession avec la statue de Saint Vincent jusqu’à l’église Sainte Radégonde où un office sera célébré par le père Pascal Delage à 18 h.
19 h 30 : Intronisations sous le grand tivoli, suivies d’un repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire