Pages

mercredi 2 juin 2010

Furieuse, Ségolène Royal
ne fait plus « Causette »


De création récente, le journal "Causette", que dirige Greg Lassus-Debat, ancien journaliste à Charlie Hebdo, a dû tripler ses tirages en Poitou-Charentes.
En effet, l’un des articles publiés a plongé dans une colère noire Ségolène Royal qui vient de porter plainte pour injures.
On le serait à moins. Jugez-en. Le titre parle déjà de lui-même : « Ségolène Royal, folle du Poitou ? ». Dominique Paillé, porte-parole de l’UMP et ancien député des Deux-Sèvres, s’en prend à la présidente de la Région et au patron du Modem : « Elle et François Bayrou sont des gens très inquiétants, complètement illuminés, qui s’estiment investis d’une mission. Ségolène Royal a un comportement délirant. Elle marche sur les eaux ; elle a une immense opinion d’elle-même et donne l’impression d’agir de manière quasi messianique ». Toute ressemblance avec Jésus serait, bien sûr, purement fortuite...
Il y a longtemps que la classe politique ne s’était pas agressée aussi vertement. Le procès qui va suivre devrait mobiliser la presse. L’UMP contre le PS, on en a l’habitude…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire