Pages

vendredi 17 octobre 2008

Cahors : le roman du vin noir



Samedi, Jean Charles Chapuzet dédicaçait au Centre Leclerc son livre sur les vins de Cahors, écrit à la demande de l’association des vignerons. Il relate les étapes qui ponctuèrent la destinée de ce vin « dont le caractère affirmé reflète tout à la fois la volonté de leurs auteurs et l’authenticité d’une région qui a su se protéger de la banalisation contemporaine » écrit Michel Dovaz dans la préface. Jean-Charles a passé plusieurs mois à étudier les archives et à rencontrer des producteurs afin de faire de « ce roman du vin noir » un ouvrage détaillé qui va bien plus loin que la simple histoire d’un vignoble. À découvrir aux éditions Féret.


Infos en plus

Conférence à Saint Palais de Phiolin : Le 4 novembre à 19 h 30, Giancarlo et Renata Vedana auront le plaisir d’accueillir Jean Charles Chapuzet à la Bribaudonnière, commune de Saint-Palais de Phiolin. Il animera une conférence sur le thème : « Lorsque le sport devient une compétition politique , de Pierre de Coubertin aux JO de Pékin ». Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées. Entrée libre.


Photo 1 : Jean-Charles aux côtés de Jean-Charles Hugon, directeur du Centre leclerc, Yves Jouteux, amateur de Cahors et Joëlle Brard, propriétaire du restaurant le Vieux Logis.

Photo 2 : Après les vins de Cahors, Jean-Charles travaille actuellement sur les Côtes de Bourg. Dans un autre domaine, il vient de terminer un important travail sur le général Boulanger. Ce livre devrait sortir prochainement.

Photo 3 : Les amis étaient là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire