Pages

lundi 4 novembre 2024

Réactions de Fabrice Barusseau et Mickaël Vallet suite aux interventions des élus du Conseil départemental

Communiqué de Fabrice Barusseau, député, et Mickaël Vallet, sénateur, « au sujet de l’étonnant front uni de la droite en Charente-Maritime contre le budget de la droite au Parlement »

Fabrice Barusseau, député, et Mickaël Vallet, sénateur


« Ce lundi 28 octobre, la presse charentaise-maritime a relaté la déclaration conjointe de Sylvie Marcilly, présidente du conseil départemental, de nos collègues sénateurs du groupe Les Républicains, Daniel Laurent et Corinne Imbert, et de Christophe Plassard député du groupe Horizons. La droite départementale annonce se reconnaître dans le "bloc central" qui soutient le gouvernement de Michel Barnier. Elle annonce un front parlementaire uni, préoccupé par la baisse des moyens accordés aux collectivités et notamment aux départements. Par souci de clarté envers les Charentais-Maritimes, nous ne pouvons laisser les formations politiques qui soutiennent le gouvernement Barnier à Paris faire mine de combattre les conséquences de sa politique à La Rochelle. Ce gouvernement envisage une baisse inédite des dotations à nos collectivités territoriales et aux services publics locaux, en refusant dans le même temps de taxer les ultra-riches pour trouver de nouvelles recettes.

À l’Assemblée Nationale comme au Sénat, à Paris comme en Charente-Maritime, les parlementaires socialistes que nous sommes nous battrons comme toujours pour un budget qui permette aux collectivités d’assurer leurs missions d’intérêt général, en assumant de faire participer ceux qui ont bien assez pour le faire au bénéfice de ceux qui, comme nos concitoyens de Charente-Maritime, ont besoin de services publics efficaces et de solidarité. Et sans changer de discours entre Paris et la Charente-Maritime ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire