Pages

mercredi 2 mars 2022

Pons/France Relance : Le préfet Nicolas Basselier à l'Hôtel de Bordeaux

Pour faire face aux conséquences économiques liées à la crise sanitaire, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros a été déployé par le Gouvernement autour de trois volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Il représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays en proposant des mesures concrètes aux concitoyens, chefs d’entreprise, associations et territoires.

De gauche à droite, Claude Belot, Marie Christine Bureau, Nicolas Basselier,
Cornelia Müller, Jacky Botton

Dans le cadre du fonds pour un tourisme durable, le dispositif « Tremplin pour la transition écologique des PME », piloté par l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, permet de soutenir, au travers d’aides financières, des acteurs du tourisme régional dans leur démarche vers un tourisme durable.

Parmi les entreprises retenues en Charente-Maritime, a bénéficié de ce fonds l’Hôtel de Bordeaux, situé à Pons, dont la responsable est Cornelia Müller. Vendredi dernier, Nicolas Basselier, préfet de la Charente-Maritime, a dévoilé avec elle une plaque France Relance aux côtés de Claude Belot, président de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge, Jacky Botton, maire de Pons, Marie-Christine Bureau, conseillère départementale, Estelle Leprêtre, sous-préfète, Fabienne Dugua Raveneau, première adjointe. 

La somme de 42000 euros allouée à l’établissement, qui compte un restaurant renommé (l'un des meilleurs du secteur) ainsi que des chambres, permettra de financer différents aménagements s’inscrivant dans les économies d'énergie et le respect de l'environnement (eau, éclairage, traitement des déchets, etc). 

Cornelia Müller a remercié le représentant de l'Etat pour cette aide, « son équipe étant largement impliquée avec elle dans la transition écologique ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire