Pages

mercredi 16 mars 2022

Courcoury : L'église Saint-Martin profanée

L’église Saint-Martin a été profanée. Le vol d’une lunule contenant les Saintes Espèces a été constaté dans la journée du 14 mars. Il s’agit d’un acte sacrilège. Mgr Colomb dénonce un « nouveau coup de lance porté dans le côté du Christ »

Le tabernacle a été forcé et la lunule qui contenait une grande hostie consacrée a été volée. Le ciboire, qui abritait une petite hostie, n’a pas été emporté. Le curé de la paroisse a aussitôt averti le maire qui a porté plainte auprès de la gendarmerie. Une enquête est en cours.

 « Ce nouveau coup de lance porté dans le côté du Christ blesse toute l’Eglise catholique de Charente-Maritime » déclare Mgr Georges Colomb. L’évêque de La Rochelle condamne « avec la plus grande sévérité cet acte de haine pure et dénonce un très grave sacrilège commis contre le Christ et contre son Eglise. Il invite à la prière pour la communauté de Courcoury et pour les auteurs de cet acte, qu’ils soient irresponsables ou malveillants ».

La messe de réparation sera célébrée par Mgr Colomb mardi 22 mars à 18 h 45 en l’église de Courcoury. Tous les fidèles sont invités à se joindre à la cérémonie ou à s’unir par la prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire