Pages

lundi 28 décembre 2015

Saint Emilion : L'autre regard
de Marie-Pierre du Mass

Il reste quelques jours pour découvrir cette exposition photographique qui allie finesse et poésie. Un univers feutré aux couleurs intimes. Une cour secrète ou fleurissent des jardins inconnus.

Marie Pierre du Mass a exposé en de nombreuses villes de la région (© Nicole Bertin)
  C'est en découvrant un jardin marocain luxuriant, voici quelques années, que Marie Pierre du Mass a eu un déclic. Attirée par la nature et les secrets qu'elle recèle, elle a choisi d'en révéler la quintessence à travers la photographie. La quête a ainsi commencé et elle se poursuit à travers le temps.
Les grands tableaux de Marie Pierre du Mass attirent l'attention : s'agit-il de tirage papier ou de peinture ? Ce sont pourtant bien des photographies à qui l'artiste a donné une vie intime, des reflets particuliers, des formes diaphanes. Fleurs, gouttes d'eau, reflets insolites.
Les lignes se transforment en ombres légères et colorées, ouvrant de nouvelles perspectives. « Je suis une perfectionniste » avoue-telle. C'est pourquoi elle peut passer des heures devant un sujet… d'autant qu'elle se lance des défis. Haut perchés de préférence.
Son travail avec le décorateur de stuc André Nammour a été déterminant : sur un support immense, il a reproduit l'une de ses "prises de vue" selon ses propres techniques. Correspondance !
« Ma vie est faite de rencontres qui me permettent d'avancer » dit-elle. Elle monte les marches une à une, en prenant son temps, heureuse de partager ses émotions avec le public. Ses œuvres empreintes de mystère, elle les explique avec joie et ferveur. Chacun peut alors entrer de l'autre côté du miroir pour y rencontrer l'infiniment petit de l'infiniment grand...


Exposition proposée à la cave de l'Union des producteurs de Saint-Emilion (route de Castillon, en bas de la ville) aux jours et horaires suivants : mardi 29, mercredi 30, jeudi 31 décembre de 10 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h.

André Nammour a réalisé un décor sur une toile de 10 m2 en reproduisant sa technique de stuc à partir de l’une de mes oeuvres : “La Colombe de la Paix”. Un book est à disposition du public pour le choix des oeuvres qui seront reproduites en stuc sur un mur à partir de 10 m2. Ce décor s’adresse aux particuliers, professionnels, institutionnels dans toute la France. Contact : Marie-Pierre du Mass www.mpdumass-photo-art.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire