Pages

mardi 13 août 2024

Mortagne : Exposition des œuvres de Lucien et Henri Jonas au Temple

Exposition présentée par l'association Darouma : 


Après l'exposition des photographies de Seamus Yore qui a rencontré un vif succès (plus de 300 visiteurs en une semaine), Darouma invite le public à venir découvrir l'univers pictural d'Henri Jonas, voisin mortagnais que certains ont peut-être déjà rencontré lors des vernissages au Temple ou son exposition à la Minoterie de Mortagne en 2017. Né en 1934 à Anzin, commune du Nord de la France proche de Valenciennes, Henri, après des études de décoration à l'école Saint-Luc de Tournai, a pris le chemin de la peinture sur les traces de son grand-père Lucien Jonas (1880-1947), peintre fameux et honoré bien au-delà de sa terre natale comme nous le verrons dans cette exposition. Sa mère, Henriette Lebras, avait également un réel talent de peintre, imaginant de grands panneaux décoratifs sur bois inspirés du monde des contes ou de la peinture chinoise.

Le Temple accueillera leurs toiles et cette belle histoire de transmission familiale du 17 août au 1er septembre prochains.

• Ouverture et vernissage de l'exposition samedi 17 août à 18 h 30 au Temple puis tous les jours (sauf le lundi) de 16 h à 19 h. Samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h. Dimanche 25 août de 10 h à 19 h sans interruption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire