|
Cadre magnifique pour ce dernier concert de Violon sur le Sable 2024 (@ Clémentine Bodet) |
Dimanche soir, merveilleux alignement des planètes musicales sur le domaine des Hauts de Talmont où le dernier concert de Violon sur le Sable, cher à Philippe Tranchet, recevait le pianiste Jean-Paul Gasparian. Sur cette scène improvisée nimbée de lumière - une falaise crayeuse surplombant l'estuaire de la Gironde et le pittoresque village de Talmont - ce virtuose a fait vibrer un large public, lui offrant un programme très éclectique. Préalablement, chaque morceau était présenté par l'artiste.
Les mouettes elles-mêmes sont venues en grand nombre assister à l'envol des notes dédiées à un coucher de soleil d'une rayonnante beauté. « Jean-Paul Gasparian s’érige déjà en figure incontournable au sein du cercle très sélect de la scène pianistique mondiale. D’une approche novatrice et captivante de l’instrument, le pianiste laisse entrevoir des décennies prometteuses de performances enchanteresses pour les mélomanes du monde entier » souligne la critique.
|
Philippe Tranchet et Jean-Paul Gasparian (@ Nicole Bertin) |
Bravo pour cette soirée d'évasion artistique qui s'est terminée par le verre de l'amitié offert par Michel Guillard, Lionel Gardrat et Jean-Jacques Vallée, le trio des Hauts de Talmont. Tous nos compliments à Philippe Tranchet, directeur et fondateur de Violon sur le Sable dont les soirées, sur la plage de Royan, enchantent les spectateurs depuis des décennies.
• A noter : Jean-Paul Gasparian sortira, le 30 août prochain, un nouvel album entièrement consacré à la musique arménienne. Au programme : des œuvres de Komitas, Aram Khachaturian, Arno Babadjanian, ainsi que deux pièces de son père Gérard Gasparian inspirées du poète Sayat-Nova. Un récital de sortie se tiendra à la Philharmonie de Paris le 28 septembre.
|
La beauté des couchers de soleil sur l'estuaire |
Magnifique concert, un enchantement. Merci beaucoup pour ce moment de beauté infinie.
RépondreSupprimer