Pages

lundi 16 octobre 2023

Châteaubernard : top départ jeudi 19 octobre pour le rallye des pépites, une mise en lumière de l’entrepreneuriat au féminin

Patrice Boutenègre, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, élu de territoire Sud Charente, participera au départ du Rallye des pépites jeudi 19 octobre à 9 h à Châteaubernard  

Le Rallye des pépites, organisé par Vous Com L, est un jeu de piste ludique à travers les entreprises (les fameuses pépites) d’un territoire économique et industriel ouvert à des équipages du grand public. Ce rallye est centré sur la mise en lumière de l'entrepreneuriat féminin, sur la représentation des femmes dans le monde du travail et sur la promotion de l'égalité professionnelle. L’objectif est notamment d’attirer les talents féminins de manière innovante.

Il s’adresse aux femmes, aux hommes, aux personnes en recherche d’emploi, aux lycéens, aux étudiants qui voudraient se renseigner sur des métiers. Il comprend un parcours composé de plusieurs circuits et est ouvert à des équipages mixtes de 4 personnes maximum, amis, collègues ou partenaires.

Pour cette première édition à Cognac, 48 équipages soit 192 participants sont inscrits. A cette occasion, les entreprises du secteur des spiritueux sont mises à l’honneur.

 Les 6 entreprises étapes, toutes fondées ou dirigées par des femmes :

Valadie emballages et PLV : fabricants d’emballages et de PLV – Gensac-la-Pallue

Grand Marnier : production de liqueur – Bourg-Charente

Tonnellerie Taransaud : tonnellerie pour vins et spiritueux – Merpins

Prestations du Fief : co-packing et conditionnement de vins et spiritueux – Salles-d’Angles

Maison Linea : branding et conception packaging de vins et spiritueux – Cognac

Les bouchages Delage : production de bouchons et cachets pour spiritueux – Gensac-la-Pallue

 • La Région Nouvelle-Aquitaine soutient l’entrepreneuriat des femmes

La Région a octroyé une subvention de 30 000 euros à l’entreprise Vous Com L dans le cadre du plan régional pour l’entrepreneuriat des femmes en Nouvelle-Aquitaine (PAREF) et de la politique Égalité Femmes-Hommes.

A noter : la Région Nouvelle-Aquitaine a été la première de France à adopter dès 2018 un PAREF et se place au 1er rang au niveau national du nombre de créatrices d’entreprises. Aujourd’hui, en Nouvelle-Aquitaine, 35 % des entreprises (hors micro-entreprises) sont créées par des femmes contre 28 % au niveau national. S’agissant des entreprises innovantes, seulement 12 % sont dirigées par des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire