Pages

lundi 24 juillet 2023

Projet de station thermale/Saint-Jean d'Angély : Avis favorable de l'Académie de Médecine pour l’exploitation de l’eau minérale naturelle dans le cadre de l’agrément « Rhumatologie »

Une étape cruciale de la procédure de demande d'autorisation d'exploiter l'eau minérale naturelle à des fins thérapeutiques a été franchie avec succès

Après avoir analysé les conclusions et la teneur de l'étude clinique et d'analogie réalisée auprès de 173 patients souffrant de gonarthrose, l'Académie nationale de Médecine a pu vérifier la qualité des soins en termes de mise en œuvre, de bénéfice sanitaire, de sécurité pour les patients et les personnels.

L’Eau Minérale Naturelle de Saint-Jean d’Angély est une eau chaude sulfatée. Des bénéfices cliniques sont donc possibles dans les cas d’affections rhumatismales de type arthrose, lombalgie ou encore tendinopathies chroniques.

Le groupe ValVital se félicite de cette première étape dans le projet d’ouverture du centre thermal à horizon 2025-2026, dans une ancienne caserne militaire. Calibré en vue d’accueillir 5000 curistes par an, le complexe comprendra également des structures d’hébergement avec une résidence « Villa Thermae® » de 50 appartements.

• À propos de ValVital : ValVital est le second groupe thermal de France. Fondé en 1989 par Bernard Riac, le groupe assure la gestion de centres thermaux et bien-être. Il est implanté dans 15 stations thermales, dont tout récemment, la métropole du Grand Nancy, Vernet-les-Bains et Saint-Lary-Soulan. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire