Pages

vendredi 14 avril 2023

Jonzac/Sous-préfecture : Festival des métiers de la viticulture en Haute-Saintonge

Festival à l'initiative d'Estelle Leprêtre. sous-préfète de Jonzac, et Frédéric Dajean, directeur de l'agence Pôle Emploi, dans le cadre de la semaine viticole du 24 au 28 avril 

Raisins en formation
Pour clôturer la deuxième édition de la semaine viticole, la sous-préfecture de Jonzac, en partenariat avec le Service Public de l'Emploi et les professionnels de la filière, organisent un « festival des métiers de la viticulture en Haute Saintonge » le vendredi 28 avril de 10 h à 19 h.

Cet évènement rassemblera au sein des jardins de la Sous-Préfecture de Jonzac, les acteurs de la filière et le public. L'obiectif de cette manifestation est de permettre aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les métiers proposés par la filière, de la production à la commercialisation. Au travers de démonstrations, d'ateliers interactifs et d'échanges avec des professionnels salariés ou chefs d'entreprises, cet évènement mettra en lumière la diversité et l'évolution des métiers de la filière viticole : de l'exposition de tracteurs anciens à la démonstration de l'utilisation d'un drone et de son intérêt sur une exploitation agricole, présentation des démarches liées à la viticulture durable, etc.

Le festival, accessible gratuitement à tous, sera également une occasion festive de promouvoir les outils et dispositifs de soutien à l'emploi et à la formation et contribuer à l'animation du territoire. Au travers de ce temps fort, les services de l'État, de Pôle Emploi et de tous les partenaires du Service Public de l'Emploi de la Haute-Saintonge décident d'accompagner la filière viticole dans l'attrait de nouveaux talents et répondre ainsi à ses besoins de recrutement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire