Pages

samedi 3 septembre 2022

Sentiers des Arts : les artistes s’emparent des murs de Médis ! Rendez-vous à Vitrezay, Port Maubert, Saint-Sorlin et en Gironde

La dixième édition des Sentiers des Arts se déroulera du 10 septembre au 13 novembre à Médis et dans plusieurs communes de la Haute-Saintonge. Seize œuvres d’artistes renommés, spécialistes des arts urbains, y interpelleront les promeneurs au gré de surprenants itinéraires artistiques

Après Breuillet en 2021, la commune de Médis s’apprête à son tour à accueillir une galerie d’art à ciel ouvert, du 10 septembre au 13 novembre, à l’occasion de la dixième édition des Sentiers des Arts. Pour la deuxième année consécutive, cette manifestation organisée par la Communauté d’agglomération Royan Atlantique met l’art urbain et ses multiples déclinaisons à l’honneur : pas moins de huit fresques géantes aux styles et inspirations très variés seront ainsi réalisées sur les murs de plusieurs bâtiments municipaux (stade, salle des fêtes, école, salle polyvalente) et de quelques maisons privées autour de l’église.

À la faveur du partenariat renouvelé entre la CARA et les communautés de communes de la Haute-Saintonge et de l’Estuaire, huit œuvres « street art » investiront également les murs des villages de Saint-Androny, Saint-Ciers-sur-Gironde, Val de Livenne et Étauliers, ainsi que les espaces naturels de Vitrezay, Échappées Nature (Pôle Nature) à Saint-Sorlin-de-Conac et Port Maubert à Saint-Fort-sur-Gironde.

Sous la direction artistique d’Adèle Coste, architecte-urbaniste du Verdon familière de ce milieu artistique, près d’une quinzaine d’artistes renommés ont été sollicités par la CARA. Alber, Dawal, Ella & Pitr, Elparo, Kashink, Madame, Charles Froussard ou encore PEC apporteront chacun dans leurs bagages leurs univers singuliers et très personnels, à Médis comme sur les rives de Gironde. 

Le public pourra rencontrer les artistes en plein travail de création, vendredi 9 septembre, avant de participer aux nombreuses animations prévues tout au long du week-end, samedi 10 et dimanche 11 septembre : ateliers artistiques en famille, conférence de l’artiste Kashink, découverte et initiation circacienne en famille. Un documentaire sur l’événement sera réalisé et un premier montage sera projeté en boucle à l’école. Un apéro-concert aura également lieu samedi 10 septembre à 18 h 30, avec le groupe Titouan. 

• Programme complet sur www.agglo-royan.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire