Pages

mardi 6 septembre 2022

Saintes : Le Pôle Innovation organise sa Journée portes ouvertes jeudi 15 septembre

Dans le cadre des JPO des pépinières de Nouvelle-Aquitaine organisée par le Réseau GRAPE, le Pôle Innovation de Saintes organise à sa Journée Portes Ouvertes jeudi 15 septembre de 14 h à 18 h. Le public y est cordialement invité.

Le Pôle en quelques chiffres :

Depuis son lancement, en mars 2019, le Pôle Innovation a accompagné 27 projets, qui ont eux-mêmes permis de créer une trentaine d'emplois sur le territoire. A ce jour, ce sont 8 startups et 6 projets accompagnés.

Au programme :

Des ateliers thématiques gratuits, visite des locaux et rencontre avec les entrepreneurs qui partageront leurs connaissances ainsi que leurs expériences.

Découvrez l’univers du Fablab Le Kube :

Le FabLab Manager sera ravi de vous accueillir dans les locaux du Kube pour vous faire visiter cet espace de travail collaboratif conçu pour le prototypage et la réalisation de pièces en petites séries.

Des sensations fortes vous attendent !

Vivez un moment inoubliable grâce à une animation de réalité virtuelle dispensée par le Kube et une des startups : Man'O'AR.

Escape Game :

Venez relever le défi lancé par le fablab manager et tenter de résoudre des énigmes.

Atelier : « Mais que fait la police scientifique ? »

Glissez-vous dans la peau d’un technicien de la police scientifique et analysez les différents indices retrouvés sur une scène de crime. Atelier proposé par l’Espace Mendès France.

Atelier : « l’énergie au H2Lab »

Comment, à partir d’eau et de lumière, peut-on faire fonctionner une petite lampe à l’infini ? L’espace Mendès France vous propose de découvrir le fonctionnement d’une véritable pile à hydrogène.

Exposition photo : « Mise à jour, apprendre à l’ère du numérique » présentée par l’Espace Mendès France

Venez donc découvrir cette belle dynamique entrepreneuriale tout en partageant un moment convivial et instructif ouvert à tous !

• contact@pole-innovation-saintes.fr

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire