Pages

vendredi 9 septembre 2022

Jonzac Rando : Des parcours "santé" pour retrouver la forme !

Parmi les randonnées que propose l'association présidée par Jaky Vibert, figure le parcours santé qui s'adresse aux personnes fragiles ne pouvant effectuer de longues distances, mais aimant à parcourir quelques kilomètres dans la quiétude des bords de Seugne...

Jeudi matin, le soleil brille sur la base de loisirs où un groupe se prépare pour la rando santé. Un rendez-vous hebdomadaire que ne manqueraient pas les participants, heureux de se retrouver pour accomplir quelques kilomètres (entre 2 et 3) dans la bonne humeur. 

Cette activité s'adresse aux personnes qui souhaitent profiter d'une sortie agréable en évoluant à leur rythme sur une petite distance. Ils sont encadrés par trois animateurs diplômés dans cette spécialité, Didier Chapon, Monique Husson et Dominique Nordey auxquels s'ajoutent des bénévoles. Chacun dispose aussi d'un brevet de secouriste, l'objectif étant d'offrir une sortie pédestre en toute sécurité. Cette opportunité remporte d'ailleurs un succès confirmé de par sa fréquentation. « La rando santé permet de conserver non seulement une activité physique, mais aussi de se rencontrer, d'échanger. Ce matin, nous avons des curistes » souligne Monique Husson. La conversation s'engage avec eux. Venant de la région d'Arras, ils aimeraient bien voir la récolte du raisin en Saintonge, Qu'à cela ne tienne, ils iront à Ozillac, chez Didier Chapon la semaine prochaine, à l'occasion d'une journée "vendange découverte".

C'est ça l'esprit rando ! Dans la joie et le partage. Pour les jeunes et les moins jeunes ! D'autres parcours sont proposés par l'association chaque mardi du 15 septembre au 31 mai. Vous avez le choix entre trois circuits : 5 à 6 km (marche douce), 9 à 11 km (détente) et 12 à 15 km (dynamique).

• Renseignements au 06 20 76 44 64 - https://www.jonzac-rando.fr

Tandis que les aînés marchent, les plus jeunes s'initient à la voile sur le plan d'eau
Les bords de Seugne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire