Pages

vendredi 26 août 2022

Jonzac : Sax extrême sous les étoiles !

« Gordon est l’un des plus charismatiques saxophonistes ténor à avoir su maintenir et renouveler le souffle de la grande tradition du blues, du swing et de la soul. Sa maîtrise technique, son ouverture, son style unique l'ont très rapidement amené à être demandé par le who's who de la scène américaine » souligne la critique. 

Gordon s’est produit dans le monde entier avec les plus grands noms du blues et du swing. En tournée en Europe, Jonzac a eu la chance de l’accueillir ! (© N. Bertin)

Nombreux, le public, réuni vendredi 12 août au cloître des Carmes, n'a pas manqué une note de ce formidable musicien accompagné par un groupe qui l’est tout autant. Ce rendez-vous sous les étoiles donnait au concert un côté intimiste ! Mais pas question de rêvasser : quand Gordon déploie son instrument, il est capable de vous envoyer droit dans le cosmos. Rythme auréolé d’une force communicative, douceur habillée de mélancolie : toutes les palettes du répertoire étaient là, à Jonzac, capitale « d’un sax sauvage et excitant » pour un soir. 

Bravo à Maïté Auboin Hannoyer et la ville de Jonzac, initiateurs de cette rencontre avec le quintet américain Sax Gordon (après avoir invité Tcha Limberger trio en juillet dernier).  

« Sax extrême » est le nouvel album de Gordon, dans le style rock and roll et rythm' and blues des années 50, quand le saxophone rocking était le roi de la scène !
Un quintet composé de formidables musiciens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire