Pages

mercredi 10 août 2022

Expos de l'été à Pons, Saintes, Usseau, Jarnac

• Pons :  Portrait de famille de Pascale Galinier

Le Donjon accueille actuellement les œuvres de Pascale Galinier qui travaille la toile et le tissu, et donne à ses portraits de famille des allures de damiers. Touche à tout, douée d'un sens artistique aiguisé, perspicace et curieuse de la vie, elle s'intéresse au monde culturel depuis longtemps. Ses expos sont pour elle l'occasion de rencontrer le public et de présenter ses différentes recherches. 

• Donjon de Pons jusqu'au 14 août de 14 h à 18 h

Pascale Galinier : les multiples facettes des portraits...
Le vernissage lundi après-midi

• Saintes : Gabrieli Renato Darida expose à la Galerie Paul et Frères

La galerie saintaise Paul et Frères accueille l'exposition de Gabrieli Renato Darida sur le thème "Observation et Mémoire sur la physique, l'histoire naturelle et les arts plastiques". Finissage de l'exposition en présence de l'artiste le 3 septembre à 19 h. Venez nombreux !

• Paul & Frères 9, rue de la Comédie, Saintes - https://m.facebook.com/pauletfreres - www.pauletfreres.com


• Autour de l'église d'Usseau

L'ECUM vous invite à découvrir les tableaux de la Barbouille réalisés autour de l'église d'Usseau à Marignac. Du 12 au 16 août de15 h à 19 h

• Faune : Nathalie Sépulchre présente son travail pour la première fois en Charente, sur la terre de ses racines

Jusqu'au 13 août, Nathalie Sepulchre propose son exposition "Faune" (pastels, encre et crayons). Passionnée et sensible à la nature, elle dessine principalement les éléments, la mer, les vagues, les arbres remarquables et les animaux en voie de disparition. Originaire de Jarnac, Nathalie est la nièce du peintre graveur Patrice Sepulchre. L'exposition est organisée avec le soutien du service culturel.

Dans chaque œuvre, elle recherche la beauté, la grandeur et la fragilité de la nature face à l’Homme. Ouvrez l'œil ! Dans ses tableaux présentant la faune, un oiseau se trouve toujours quelque part et lorsqu'une vague apparaît, on retrouvera toujours un petit surfeur. Elle insiste sur l'émotion et l'importance de l'émerveillement, le tout, très souvent en bleu et beige qui sont ses couleurs de prédilection.

• Titulaire d'une double formation, l'école supérieure de la mode ESMOD, puis d'un master en littérature anglaise, Nathalie Sepulchre dessine depuis son plus jeune âge. Elle travaille principalement le pastel. Actuellement, elle expose également au château de Rosanbo dans les Côtes d'Armor.

• Tous les jours à l'Hôtel Renard à Jarnac (16), entrée libre, de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire