Pages

mardi 12 juillet 2022

CARA/Royan : Des portes ouvertes cet été pour tester le nouveau lieu de co-working

Afin de développer une offre de services complète pour les entrepreneurs du territoire, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) a créé la marque UP ! le CARRE des ENTREPRENEURS® à partir de 2018.

Après la mise en place d’un programme d’incubation en 2019, la CARA a souhaité enrichir son offre de services avec la création d’une pépinière d’entreprises et un espace de co-working, complétant ainsi les possibilités de parcours résidentiel destinées aux entreprises du territoire. Précédemment situé rue de l’électricité, UP ! le CARRE des ENTREPRENEURS® ne disposait pas des salles nécessaires pour proposer des espaces de co-working. 

Ces solutions et services ont trouvé leur place dans de nouveaux locaux regroupés à Royan, au 27 Chemin de la Garenne.

Ce service de pépinière UP ! le CARRE des ENTREPRENEURS® est destiné aux jeunes entreprises, innovantes, qui pourront bénéficier dans ce lieu d’une location de bureaux pendant un ou deux ans et d’un accompagnement collectif et individuel pour les aider à lancer et pérenniser leur activité dans les meilleures conditions.

UP ! le CARRE des ENTREPRENEURS® regroupera aussi ses services d’accompagnement des entrepreneurs du territoire, qui pourront ainsi bénéficier d’un environnement stimulant et propice au développement de leur activité. Ce lieu, dédié à l’entrepreneuriat, accueillera notamment la 3e édition du programme d’incubation à partir de la rentrée 2022, ainsi que les permanences des partenaires, qui existent depuis 2017 dans les locaux de la CARA. 

L’ensemble de ces services seront opérationnels à compter de septembre 2022. Cependant, la découverte de ce lieu UP ! le CARRE des ENTREPRENEURS® est possible dès cet été. Des Journées Portes Ouvertes seront proposées en juillet (les 19, 20, 27 et 28) et en août (les 2,3,4, 9, 10 et 11) afin de faire découvrir le lieu et tester l’offre co-working sur des durées d’une heure à une journée. Cette initiative s’adresse entre autre aux entrepreneurs présents sur le territoire pendant leurs congés et qui auraient besoin de ressources ponctuelles pour leur activité.

Par ailleurs, pour les entrepreneurs intéressés par la pépinière, les candidatures sont déjà ouvertes. Dossier et conditions sont disponibles sur le site Plateforme Entreprendre : https://plateforme-entreprendre.com.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire