Pages

lundi 16 mai 2022

Elections Législatives Jonzac/Royan Est : Francoise de Roffignac et Christophe Bouyer « défenseurs de la ruralité et de l'environnement »

Investie par Les Républicains, Françoise de Roffignac, vice-présidente du Conseil départemental, est candidate aux Législatives du 12 juin prochain. Son suppléant est Christophe Bouyer, de Plassac. Engagée pour une agriculture respectueuse de l'environnement et des circuits courts qui permettent d'avoir " Plus de 17 dans nos assiettes ", cette ingénieure en agronomie s'intéresse également au patrimoine. En juillet 2021, elle a connu une grande joie en apprenant le classement du phare de Cordouan au patrimoine mondial de l'Unesco, candidature qu'elle a portée avec enthousiasme et détermination.

Francoise de Roffignac est première adjointe de la commune de Grézac depuis 2020

Francoise de Roffignac a enseigné les mathématiques successivement à Saintes, Royan, Mirambeau, puis pendant plus de 20 ans au collège Notre-Dame de Nazareth à Cozes. Elle a été élue conseillère départementale pour le canton Saintonge Estuaire en binôme avec Loïc Girard en 2015. Sa formation d'ingénieure en agriculture a conduit Dominique Bussereau à lui confier la vice-présidence en charge de l'agriculture, du plan de développement rural, de l'aménagement foncier et des relations avec la Région. En septembre 2017, elle a décidé de se mettre en disponibilité de l'enseignement pour se consacrer pleinement à son mandat et à deux sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur : favoriser la production, la transformation et la consommation de produits locaux et de saison, aussi bien auprès des Charentais-Maritimes (+ de 17 dans nos assiettes et site manger17.fr) que de la restauration collective en lançant la plateforme agrilocal17.fr.

Réélue en 2021 au Département avec Loïc Girard, Sylvie Marcilly lui a confié la vice-présidence en charge de l'eau, la mer et l'environnement.

« Sollicitée pour les Législatives, après une longue période de réflexion, j'ai choisi de me présenter devant les électeurs pour être la députée qui portera les sujets de notre territoire à l'Assemblée Nationale. Femme de convictions, élue de proximité, je veux apporter ma connaissance du terrain et ma volonté à agir pour les sujets essentiels à notre quotidien, en particulier pour permettre à chacun de vivre dignement de son travail » explique-t-elle.


• Son suppléant Christophe Bouyer
habite à Plassac, près de Saint-Genis. Cadre dans une coopérative agricole, il a gravi les échelons en devenant responsable des investissements, de la maintenance et de la sécurité dans une structure de 1500 salariés sur sept départements. Défenseur de la ruralité, passionné par la nature et l'environnement, il est investi dans le monde de la chasse, en tant que Président de la Fédération des chasseurs de Charente-Maritime.

• Planning des réunions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire