Pages

vendredi 1 avril 2022

Elections présidentielles : Emmanuel Macron à Fouras, les Verts à Royan

• Emmanuel Macron à Fouras

Le candidat Emmanuel Macron était à Fouras jeudi, ville dont l'actuelle présidente du Conseil départemental, Sylvie Marcilly (LR), a été maire. Il est venu en Charente-Maritime pour y défendre son bilan environnemental et évoquer les perspectives. Pour la petite histoire, dans la rue de la Halle, il est entré dans une boulangerie, puis il s'est dirigé vers le marché. La foule était nombreuse comme c'est souvent le cas quand une personnalité nationale est en visite. 

Bain de foule à Fouras (de nos envoyés spéciaux MD.M et C.J)

• Jonzac/Réunion de soutien à Emmanuel Macron

Réunion publique de soutien au candidat Emmanuel Macron mercredi 6 avril à 18h30 dans la salle des fêtes de Jonzac, rue du Château. En présence de Raphaël Gérard, député de la 4ème circonscription, candidat aux Législatives, Claude Belot, président de la CDCHS, Christophe Cabri, maire  de Jonzac et Bernard Lalande. Le public intéressé est cordialement invité.

• Royan : Réunion de "La Charente-Maritime avec Yannick Jadot" (Europe Écologie Les Verts)

Une réunion publique est organisée sur le front de mer de Royan (esplanade Kerimel) dimanche 3 avril à 11 h, en présence du député européen Benoît Biteau et de conseillers régionaux, départementaux et municipaux sur le thème « Le littoral, l’eau : le lien terre – mer ». Les passants pourront échanger avec les intervenants sur les thématiques développées et poser des questions sur le programme de Yannick Jadot et des écologistes.

• Les Verts réagissent à la venue d'Emmanuel Macron à Fouras

Dans un communiqué de "La Charente-Maritime avec Yannick Jadot 2022", les Verts soulignent que « l'heure n'est plus aux "mesurettes", mais aux actions d'envergure, ambitieuses, à la hauteur des défis qui nous font face ». Et de rappeler en particulier « l'utilisation du glyphosate, la Charente-Maritime est le 4ème plus gros consommateur de pesticides en France dont les ventes ont bondi de 26% entre 2017 et 2018 ; l'usage des néonicotinoïdes ; l'absence de transition agricole engagée, notamment eu égard au manque d'ambition de la PAC ; l'absence de programme ambitieux contre l'artificialisation des sols ; l'engagement de projets de méga-bassines pour soutenir un modèle agricole inadapté au climat ; la volonté de doter la France dans encore plus de nucléaire civil ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire