Pages

mercredi 16 février 2022

« Un autre monde » avec Vincent Lindon et « After blue : paradis sale » : deux films à l'affiche mercredi 16 février

Deux films sortent en salles mercredi 16 février. Tout d’abord, un film très attendu. Celui d’« Un autre monde » signé de Stéphane Brizé.

Comme pour son précédent film « En guerre », « Un autre monde » a été tourné en Lot-et-Garonne. Et toujours avec Vincent Lindon et toujours en lien avec la thématique sociale. Ce film a été soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, ALCA et le Département de Lot-et-Garonne. L’aide de la Région se porte à 120 000 euros.

• Synopsis : un cadre d'entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l'un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abîmé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction. On le voulait hier dirigeant, on le veut aujourd'hui exécutant. Il est à l'instant où il lui faut décider du sens de sa vie.

• Casting : avec Vincent Lindon, Anthony Bajon, Sandrine Kiberlain et Marie Drucker dans les rôles principaux.

Un long métrage de fiction de Bertrand Mandico : « After blue : paradis sale ». Accompagné par la Région (200 000 euros) et ALCA.

Production : Ecce Films / Distribution : Ufo-distribution / 2h07

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : le film raconte l’histoire de Roxy, une adolescente solitaire qui délivre une criminelle ensevelie sous les sables dans un futur lointain, sur une planète sauvage. À peine libérée, cette dernière sème la mort. Tenues pour responsables, Roxy et sa mère Zora sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale…

• La Région Nouvelle-Aquitaine, deuxième fonds de soutien au cinéma et à l’audiovisuel régional en France : Ce fond est un dispositif d’aides sélectives aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles sur des critères artistiques et culturels, mais aussi de contenus et d’enjeux économiques liés aux industries culturelles, à l’accueil de tournage et à la consolidation de la filière régionale. A travers ce projet, la Région favorise l’accueil des tournages sur le territoire mais aussi la diversité des œuvres qui y sont produites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire