Pages

lundi 17 janvier 2022

Saintes : Sur les rives de Saintonge, ta chandelle ne sera jamais morte !

Jean-Patrick Miler a ouvert son atelier-boutique au 65 rue de l’Arc de Triomphe baptisé « Rives de Saintonge ». Sa spécialité ? Les bougies…

Si vous aimez la lumière mystérieuse des bougies, ce magasin est fait pour vous. Le maître des lieux, Jean Patrick Miler, en propose une large gamme. Il élabore les cires, imagine les formes, adopte les parfums. Il adore la création ! Après avoir travaillé dans les produits bio liés au bien-être naturel, il a suivi une formation et ouvert cette boutique en novembre 2021. 

Il possède ses propres "recettes" : « les bougies rappellent des souvenirs,  suscitent des émotions, leurs odeurs ne laissent pas insensible. Elles créent une ambiance ». Rose, oranger, gardénia, voire colza. Liste non exhaustive ! Les étagères abritent des diffuseurs à froid propices aux huiles essentielles, des photophores, des candélabres anciens qui retrouvent ici une seconde jeunesse. Les bougies ont bien sûr des mèches en coton non traité. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Vous aurez plaisir à rencontrer cet artisan cirier qui vous parlera avec passion de son métier. 

• Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h 30 - www.rivesdesaintonge.com


Jean Patrick Miler, artisan cirier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire