Pages

mardi 15 juin 2021

Elections départementales/Jonzac : Christophe Cabri et Chantal Guimberteau face au Rassemblement National

Cas de figure intéressant sur le canton de Jonzac/Archiac où la liste de droite et du centre conduite par les conseillers départementaux sortants, Christophe Cabri et Chantal Guimberteau, est opposée à Sabrina Boudeaud et Steven Lafaix du Rassemblement National. Faute de "combattants", la gauche n'a pas aligné de candidats. Cette situation révèle la crise qui touche le monde politique actuel où gauche et droite traditionnelles ont du mal à trouver de nouveaux repères depuis l'avènement de la République en Marche. Cette élection sur Jonzac permettra au RN de compter ses voix !

• Ensemble pour le canton de Jonzac

Christophe Cabri et Chantal Guimberteau, titulaires, Didier Lefèvre-Farcy et Marie-Hélène Vallier, remplaçants, ont axé leur campagne sur leurs expériences respectives dans la mouvance de la majorité départementale. Au programme, soutien aux communes, à la ruralité, services de proximité, collèges, modernisation des centres de secours, plan santé, solidarité active, routes départementales, aides aux associations. 

• Réunions : Mardi 15 juin 20h30, à Sainte Lheurine, salle Multimédia et vendredi 18 juin 18h, Jonzac, salle des Fêtes, en présence de Claude Belot et Dominique Bussereau. 

Chantal Guimberteau et Christophe Cabri, conseillers départementaux sortants
La Liste du Rassemblement National

Sabrina Boudeaud et Steven Lafaix, quand à eux, « sont porteurs de propositions qui concentrent le localisme, l’identité nationale, la bonne gestion et la préférence nationale. Nous sommes dans la vie active, jeunes par rapport aux offres concurrentes, disponibles à la vie du Département car nous n’aurons pas d’autres mandats politiques ». Dans le quotidien, ils souhaitent privilégier dans les cantines des repas cuisinés sur place avec des produits 100% locaux ; inclure des intervenants intergénérationnels afin de permettre aux jeunes du canton de profiter de sorties et activités en créant une association basée sur l’expérience, la confiance et la transmission ; défendre le patrimoine local, la viticulture, l'agriculture, l'environnement ; apporter une intention particulière à la protection animale par la création de refuges.

Vendredi matin, distribution de documents à Jonzac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire