Pages

jeudi 3 juin 2021

CARA /Royan : Plus de 52 000 injections depuis le début de la compagne de vaccination contre le Covid-19

Depuis le mois de janvier et le début de la campagne de vaccination nationale contre le Covid-19, plus de 52 000 injections ont été réalisées sur le territoire de la Communauté d'agglomération Royan Atlantique (CARA) dont plus de 16 600 en seconde injection (soit 20 % de la population du pays royannais). Entre le 6 avril et le 2 juin, 40 000 injections ont été pratiquées au centre de vaccination Royan Atlantique, mis en place par la CARA à l'Espace Cordouan de Royan. 


Depuis le 31 mai, la vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, le centre de vaccination accueille le public sur rendez-vous, du lundi au dimanche, de 8 heures à 20 heures. 

Il est nécessaire de s’inscrire au préalable, soit sur le site www.doctolib.fr, soit en appelant la plateforme téléphonique dédiée au 05 46 39 64 39.

Une courte vidéo pédagogique, mise en ligne sur le site de la CARA, présente le fonctionnement du centre et les modalités pour prendre rendez-vous :

Elle est consultable au lien suivant : https://www.agglo-royan.fr/-/centre-de-vaccination.

Sous la responsabilité de deux coordinatrices, des soignants, médecins, pharmaciens et infirmiers, des bénévoles de la Croix Rouge Française, de nombreux agents et personnels vacataires de la CARA sont mobilisés sept jours sur sept pour assurer le bon fonctionnement du centre de vaccination. Ils font chaque jour le maximum pour répondre au mieux aux attentes fortes des usagers.

Alors que la décrue de l'épidémie se confirme en France, chacun peut contribuer à lutter contre le Covid-19 en se faisant vacciner.

Le premier objectif de la vaccination est de diminuer le nombre de formes graves et par conséquent la mortalité due au virus.

Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contre le Covid-19 contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie sur le long terme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire