Pages

mardi 1 juin 2021

ARS Nouvelle-Aquitaine : Nomination d’un nouveau directeur à la délégation départementale de Charente-Maritime

Eric Morival ayant fait valoir ses droits à la retraite, un nouveau directeur a été nommé à la tête de la délégation départementale de Charente-Maritime. Laurent Flament, 50 ans, était jusque-là directeur de la délégation départementale des Deux-Sèvres, il va en assurer l’intérim en attendant que le poste soit pourvu.


Diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE), il a débuté sa carrière en tant que chargé de mission statistiques et gestion du risque à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS).

Il devient ensuite directeur adjoint de l’Union Régionale de Caisses d’Assurance Maladie (URCAM) en Poitou-Charentes puis, en avril 2010, directeur de l’efficience, directeur de la stratégie, et enfin délégué territorial à l’Agence Régionale de Santé Poitou-Charentes.

À la création de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine en 2016, il devient directeur de la délégation départementale des Deux-Sèvres. Représentant local de l’ARS Nouvelle- Aquitaine, il est l’interlocuteur privilégié du préfet, des collectivités territoriales (conseil départemental, EPCI, mairies), des professionnels de santé, des associations et des établissements et services sanitaires et médico-sociaux.

Au titre des actions menées depuis 2016 : la mise en œuvre et la signature des contrats locaux de santé (CLS) dans tout le département des Deux-Sèvres, la poursuite du développement des maisons de santé et des communautés professionnelles territoriales de santé et les plans de gestion de sécurité sanitaire de l’eau, élaborés en concertation avec les partenaires locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire