Pages

lundi 3 mai 2021

Les Trois Monts : Brigitte Quantin et Bernard Seguin, candidats aux élections départementales avec leurs remplaçants Brigitte Rokvam et Quentin Blondeau

Brigitte Quantin et Bernard Seguin annoncent leur candidature, avec leurs remplaçants Brigitte Rokvam et Quentin Blondeau, aux prochaines élections départementales qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains. Avec le soutien de Dominique Bussereau, président du département de la Charente-Maritime, ils seront les candidats de la Majorité Départementale

Brigitte Rokvam, Quentin Blondeau, Bernard Seguin et Brigitte Quantin
Les électeurs seront appelés à élire les futurs conseillers départementaux du canton des Trois Monts (Montendre, Montlieu, Montguyon) qui comprend 42 communes pour plus de 23 880 habitants. Ce territoire rural situé au sud de notre département et au sein la Haute-Saintonge. Leur liste se nomme « Unis pour les Trois Monts »

Brigitte Quantin est âgée de 57 ans, 2 enfants, maire de Saint-Aigulin, adjointe au maire 2014-2020, vice-présidente de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge. « La connaissance du terrain, l’implication locale au sein d’un territoire dynamique comme celui de la Haute-Saintonge, l’expérience, l’écoute, le souci de la proximité, voilà les cinq atouts de notre légitimité » souligne-t-elle. 

Bernard Seguin est âgé 63 ans, marié, 3 enfants, maire de Messac depuis 2008, Conseiller départemental depuis 2016 et vice-président de la Communauté de Communes de Haute-Saintonge : « Nous sommes une équipe expérimentée pour un travail de proximité, solidaire et humaniste ayant le souci de l’équilibre du territoire tout en respectant notre environnement »

Brigitte Rokvam est âgée de 63 ans, mariée, pharmacienne, conseillère municipale à Montlieu-la-Garde et conseillère départementale sortante.

Quentin Blondeau est âgé de 30 ans, en couple, éducateur à l’hôpital de Boscamnant, sapeur-pompier volontaire à Montendre depuis 2018 et impliqué dans la vie associative montendraise.

Elus de terrain et de dialogue, Brigitte Quantin et Bernard Seguin « s’engagent à mettre en œuvre de nouveaux projets de développement pour le canton, à défendre la ruralité et les communes, les services de proximité essentiels, la qualité de vie et l’aménagement des espaces ».

Leur programme portera notamment sur la mise en œuvre du Plan Santé afin d’inciter les jeunes médecins à s’installer dans notre territoire, le Plan Patrimoine contribuant à l’attractivité, la poursuite du Très Haut Débit initié par le Département, le développement du tourisme, le programme de soutien à la ruralité, aux communes et aux services de proximité, la modernisation des routes départementales pour plus de sécurité, la poursuite des aides exceptionnelles dans le cadre de la crise sanitaire, la solidarité active en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicapées et des plus démunis, avec la volonté de créer des emplois de services à la personne, la poursuite du programme d’investissements dans les collèges, la rénovation des centres d’incendie et de secours pour une meilleure efficacité des interventions, le soutien aux associations socio-culturelles et sportives, acteurs essentiels participant à la cohésion sociale, le soutien à l’agriculture et à la viticulture, la préservation de la qualité de vie et de l’environnement. La préservation des paysages, des sites ou monuments remarquables est essentielle.

Dans ce contexte de crise liée au Covid-19, Brigitte Quantin et Bernard Seguin « sont mobilisés pour la santé de tous, répondre aux besoins sanitaires et assurer les missions essentielles auprès des plus fragiles. Ils restent à la disposition des habitants pour écouter et échanger, dans le respect des mesures sanitaires ». 

• Mail : unispourlestroismonts@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire