Pages

mercredi 28 avril 2021

Les jeunes de l'intérieur : nouvelle exposition sur la façade de la Préfecture de La Rochelle

Le ministère de l’Intérieur accueille de nombreux jeunes dans ses services. Quels que soient leur statut ou leurs missions, ils sont une richesse pour les équipes des services de l’État. Pour eux, ce sont autant d’expériences formatrices et utiles pour tout le reste de leur parcours.

Aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur s’engage à aller encore plus loin pour les jeunes en leur proposant 10 000 stages, contrats d’apprentissage, services civiques et autres opportunités.

Collégiens de troisième, lycéens, apprentis et étudiants jusqu’à 26 ans peuvent profiter durant toute l’année 2021 du Plan 10 000 jeunes.

Cette nouvelle exposition, voulue par le préfet de la Charente-Maritime, vise à valoriser la diversité des métiers des services de l’État et faire découvrir aux jeunes Charentais-Maritimes celles et ceux qui les incarnent : policiers, gendarmes, jeunes sapeurs-pompiers, personnels de la préfecture et des directions interministérielles de l’État.

Plus de cinquante offres (stages, apprentissage, services civiques, etc.) sont disponibles sur le site de la préfecture :

https://www.charente-maritime.gouv.fr/Publications/Concours-et-recrutements/Operation-10-000-jeunes

• Inauguration de l'exposition mercredi 28 avril devant la préfecture, 38 rue Réaumur à La Rochelle

Nicolas Basselier, préfet, inaugure d'exposition
Cette nouvelle exposition voulue par le préfet de la Charente-Maritime vise à valoriser la diversité des métiers des services de l’État
Iman, en service civique à la sous-préfecture de Jonzac, travaille au sein de l'équipe que dirige Estelle Leprêtre, sous-préfète

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire